Des utilisateurs attaquent Apple sur le stockage disponible depuis iOS 8

 

Plusieurs utilisateurs ont formé un recours collectif pour attaquer Apple. Quel est le problème ? Le stockage depuis iOS 8. Selon eux, Apple informe mal les utilisateurs quant à la capacité de stockage réellement disponible. Sur un iPhone 16 Go par exemple, un utilisateur n’a pas 16 Go. Idem pour les modèles 32, 64 et 128 Go. Selon les plaignants, iOS 8 peut occuper 23% du stockage annoncé.

Ce manque d’espace peut poser un problème, surtout pour les utilisateurs avec 16 Go. Les plaignants jugent que chaque Go consommé pourrait être occupé par 500 photos de haute résolution par exemple, prises avec leur iPhone.

Ce recours collectif est intéressant car le problème évoqué est iOS 8. Or, de nombreux utilisateurs se plaignent depuis plusieurs années maintenant et il n’y a jamais de procès particulier. Apple n’est pas la seule entreprise à être pointée du doigt. Dans le Galaxy S4, Samsung proposait 8 Go disponibles sur les 16 annoncés.

Pour les plaignants, Apple ne respecte pas la loi. Ils demandent des dommages et intérêts, ainsi qu’un changement de politique à l’avenir pour mieux avertir l’utilisateur du stockage réellement disponible.

Posted in Apple News.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *